• fautquonenparle

Déconfinement : Jean Castex appelle à la "responsabilité" des Français face à un tel "engouement"

Mercredi, le pays a réouvert ces bars, restaurants, lieux culturels... pour la plus grande joie des français.

CREDIT : MAXPPP

"C'était la réouverture, on peut comprendre qu'il y ait eu un engouement mais j'appelle tout le monde, c'est notre intérêt commun, à respecter les règles." Jeudi 20 mai, le Premier ministre, Jean Castex, a lancé un "appel à la responsabilité" des Français, jeudi 20 mai, face à l'engouement du public qui se masse sur les terrasses pour leur réouverture. "Personne ne veut fermer les terrasses, ce n'est pas l'objectif. L'objectif, c'est d'y arriver, on va y arriver, ça suppose une discipline collective, c'est à notre portée", a-t-il ajouté.


L'Organisation mondiale de la santé a recommandé, d'éviter au maximum les voyages internationaux malgré l'amélioration de l'épidémie de Covid-19 en Europe.

Concernant le port du masque, il sera obligatoire jusqu'au moins "fin juin". C'est la réponse que le président de la République a apporté à un homme qui lui posait cette question, mercredi, lors d'un déplacement dans l'Aube. "Après, on verra, a-t-il ajouté. Là, il faut rester prudent parce qu’il y a encore du virus qui tourne."


#deconfinement #france #masque #covid19 #terrasse #réouverture #epidemie #actualités #infos #débat #fqep