• fautquonenparle

Des créneaux restent disponibles pour la vaccination, doit-on les ouvrir à tous ?


Alors que des créneaux de vaccination sont disponibles partout en France, l’exécutif persiste et signe. Seuls les publics prioritaires demeurent éligibles pour se faire vacciner contre le Covid-19.


De nombreux médecins appellent aujourd'hui à élargir le public visé par la vaccination, afin de combler les créneaux restants et de ne pas être obligé de jeter des doses.

"Un certain nombre de grands centres de vaccination, métropolitains essentiellement, ont des créneaux ouverts". Face à ce constat, réalisé ce mardi par Olivier Véran lors d'une visite de l'ARS Île-de-France, de nombreux médecins appellent aujourd'hui à élargir la vaccination à d'autres catégories de population.


Pour éviter que des médecins soient obligés de jeter des doses de vaccin, Olivier Véran a souligné qu'ils peuvent contacter des publics "peut-être plus jeunes mais ayant des comorbidités, notamment les personnes souffrant d'obésité importante".

Selon le site "Vite ma dose !", qui recense les centres de vaccination ayant encore de la place, 234.532 créneaux de vaccination étaient encore disponibles partout en France, mardi 27 avril en fin de journée. Soit 738 centres de vaccination.


Fort de ce constat, des médecins et des élus demandent à ce que la campagne vaccinale soit élargie à d'autres publics afin de gagner en rapidité. À l’instar de Philippe Martin, président (PS) du conseil départemental du Gers, qui a lancé un appel depuis le vaccinodrome de la ville d’Auch, où la moitié des créneaux étaient encore vacants ce mardi. L’élu demande à ce que l’ensemble des Gersois puissent désormais se faire vacciner contre le Covid-19. "Nous disposons des infrastructures, de l’organisation et des doses pour assumer cette ouverture à l’ensemble de la population gersoise", a assuré Philippe Martin.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#covid19 #vaccin #vitemadose #france #vaccination #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Ronan Larvor