• fautquonenparle

Didier Raoult alerte sur le variant "marseillais"

D'après l'IHU, cette mutation du Covid-19 identifiée en juillet à Marseille serait "majeure", information receuillie par nos confrès du journal la Provence.


Didier Raoult alerte sur une mutation de la Covid-19 identifiée en juillet à Marseille et qui serait, selon lui, "majeure". Les chercheurs de l’IHU ont déjà identifié 2.106 cas d’infection par cette nouvelle souche qui pourrait être résistante aux vaccins.


Depuis Marseille, Didier Raoult a publié ce jeudi sur son compte Twitter les données en sa possession sur "le variant Marseille 4" parmi de nouveaux variants découverts par l’IHU. Et le journal la Provence détaille qu'avec les variants "anglais" et "sud-africain", "le variant "marseillais" devrait être considéré comme une variante majeure du Sars-Cov2".


Ce variant résiste-il aux vaccins? Cette mutation "se situe dans le domaine de la protéine Spike, qui est une cible majeure des anticorps neutralisants et des vaccins actuels", expliquent les chercheurs marseillais à La Provence qui estiment ainsi qu’avec les variants "anglais" et "sud-africain", "le variant "marseillais" devrait être considéré comme une variante majeure du Sars-Cov2".


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#raoult #variant #covid19 #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo PATRICK GHERDOUSSI / DIVERGENCE



  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions