• fautquonenparle

Dordogne: Lardin-Saint-Lazare la population doit rester chez elle, un homme armé circule dans la rue

Le forcené, un ancien militaire armé, "est dans un climat assez extrême, il cherche à se faire tuer".

Une homme armé est dans les rues de Lardin Saint Lazare - Google Maps

Appelés pour un différend familial au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, des gendarmes ont été la cible de tirs dans la nuit de samedi à dimanche. L'auteur des tirs a pris la fuite. Il est activement recherché ce dimanche matin.


Selon les informations de nos confrères de BFM TV, les gendarmes n'ont pas été blessés. Seuls deux véhicules ont été gravement endommagés.

L'auteur des coups de feu est un ancien militaire, déjà connu des services de gendarmerie pour des violences conjugales et porteur d'un bracelet électronique.


Depuis le début de la nuit, les gendarmes tentent d'interpeller l'individu qui est armé. Selon le préfet, l'homme a tiré sur les gendarmes. Les gendarmes sont intervenus suite à un différent familial. Vers minuit selon la maire du Lardin Francine Bourra, les gendarmes ont été appelés par des voisins suite à des violences conjugales. La maire estime que l'homme recherché est dangereux. Un périmètre de sécurité a également été mis en place. Le préfet demande également aux automobilistes d'éviter le secteur. Plusieurs routes sont coupées à la circulation.


Un dispositif important a été déployé sur place. Dans un communiqué, la préfecture indique que 150 militaires dont 60 du groupement de gendarmerie de la Dordogne font parti du dispositif. Le GIGN, le Groupement d'Intervention de la Gendarmerie nationale est également sur place. Deux hélicoptères survolent également la zone.

#lardinsaintlazare #lardin #police #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep