• fautquonenparle

Dubaï : incendie sur le port après une violente explosion

Selon les autorités, l'explosion s'est déclenchée dans un conteneur à l'intérieur d'un navire qui se trouvait dans le port.


CREDIT : Capture d'écran Twitter

Un incendie s'est déclaré dans le principal port de Dubaï et une violente explosion a été entendue mercredi soir dans la ville des Emirats arabes unis, a rapporté un correspondant de l'AFP. Au moins trois habitants dans le secteur de cet incident ont fait état de portes et de fenêtres de leurs domiciles violemment secouées par cette explosion.


Des images partagées sur les réseaux sociaux ont montré une grosse boule de feu visible à plusieurs kilomètres de distance. Quelques minutes après l‘incident, le Bureau des médias de Dubaï a communiqué sur Twitter. « L‘incendie est sous contrôle », a rapporté cette agence médiatique gouvernementale de l‘émirat. Aucun mort ni blessé n‘est à déplorer.

Les circonstances de l‘incident demeurent toutefois floues. Selon la police de Dubaï citée par le média saoudien Al Arabiya, les « hautes températures » dans la région ou alors la « friction » de matières inflammables pourraient être à l‘origine de cet incendie.


Les autorités portuaires ont par ailleurs tenu à rassurer. « Toutes les mesures sont prises pour qu‘il n‘y ait pas d‘interruption du trafic maritime », ont-elles déclaré. Car le port de Jebel Ali est l‘un des plus fréquentés au monde. C‘est aussi la plus grande zone commerciale du Moyen-Orient.