• fautquonenparle

Ecoles : au premier cas, une classe devra fermer dans les 19 départements reconfinés


Les écoles sont sous pression. Alors que de nombreuses classes ferment mais que le gouvernement maintient la fermeture des écoles au rang du "dernier recours", le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a tenu une conférence de presse ce vendredi 26 mars.


« Les choses sont très claires pour le président de la République, le Premier ministre et moi-même : l'école doit fermer en dernier. L'école ne doit pas être considérée comme la mère de tous les maux. Ce n'est pas vrai. » Jean-Michel Blanquer, mis sous pression par la montée de l'épidémie de Covid-19 dans les établissements scolaires, maintient sa ligne de conduite : conserver un maximum d'écoles ouvertes. Le ministre de l'Education nationale a annoncé ce vendredi des évolutions a minima, qui ne concernent que les 19 départements concernés par les mesures de freinage depuis la semaine dernière ou ce jeudi.


La principale annonce concerne la fermeture des classes de tous les niveaux dès le premier cas positif, variant ou non. Jusqu'ici, cette mesure ne concernait que les écoles maternelles, où le masque n'est pas porté. Il fallait trois cas positifs (ou un cas de variant sud-africain ou brésilien) pour déclencher la fermeture.


« À partir de la semaine prochaine, dans les 19 départements nous fermerons chaque classe au premier cas de contamination, indique le ministre. C'est une mesure très importante et aura pour conséquence plus de fermetures. Cela s'appliquera pour tous les niveaux scolaires. »


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#blanquer #ecole #covid #agence #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Pixabay