• fautquonenparle

Etats Unis : fin du port du masque pour les personnes entièrement vaccinées

Les Américains vaccinés contre le Covid-19 peuvent dire adieu à l'un des symboles de la pandémie: le port du masque. Un "grand jour" selon Joe Biden.


Crédit : Jim WATSON / AFP


Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé, à visage découvert, aux Américains, jeudi 13 mai, un retour progressif à la vie normale. Les personnes vaccinées n'ont plus d'obligation de porter le masque dans le pays.

Le changement ne se fait pas attendre. Dans les rues et les parcs, la plupart des Américains ont déjà fait tomber le masque ce vendredi 14 mai. " En extérieur comme en intérieur, le port du masque n'est désormais plus obligatoire aux Etats-Unis pour les personnes complètement vaccinées.


Avec 35% des adultes vaccinés et un objectif de 70% d'ici début juillet, les autorités sanitaires américaines ont décidé d'assouplir le quotidien des habitants.

Par ailleurs les adolescents âgés de 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner aux Etats-Unis contre le Covid-19 depuis jeudi, après l'extension de l'autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour cette tranche d'âge.





#vaccin #covid #usa #americain #joebiden #portdumasque #gestesbarrieres #fqep #debat #actualié