• fautquonenparle

Euro Foot : l'Angleterre rejoint l'Italie

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro en s’imposant face au Danemark mercredi (2-1 a.p.) en prolongation. Elle affrontera l’Italie dimanche pour le titre.

CREDIT : Laurence Griffiths / POOL / AFP

Pour la première fois de son histoire, l’Angleterre a décroché sa qualification pour la finale de l’Euro. Les Three Lions se sont imposés (2-1) contre le Danemark à Wembley en battant la Danish Dynamite en prolongation. Les Anglais retrouveront l’Italie en finale dimanche prochain.


Même si le parcours danois est plus qu'honorable avec une magnifique demi-finale, d'autant plus au vu du de leur début d'Euro mouvementé, l'aventure s'achève avec de la frustration. C'est l'une des images que l'on retiendra de cette demi-finale de l'Euro 2021 entre l'Angleterre et le Danemark : le penalty sifflé à la 102e minute pour une faute sur Raheem Sterling dans la surface de réparation. Un penalty confirmé après intervention du VAR et qui fait pourtant grandement jaser.


Ils n'ont pas hésité et Harry Kane a transformé en deux temps, butant d'abord sur Kasper Schmeichel, qui a relâché le ballon. La décision arbitrale fait pourtant largement parler. D'abord concernant la faute sur Sterling en elle-même. Pas aidé par sa réputation de "plongeur", l'attaquant semble avoir entamé sa chute avant le contact.


Il y a toutefois un autre point qui pose problème. A cet instant précis, sur le terrain, il y avait... deux ballons. Ce qui est évidemment interdit. L'arbitre aurait dû arrêter l'action pour sortir le ballon du terrain.


« Nous devons digérer mais nous reviendrons bien sûr. Nous sommes fiers mais aussi très déçus car nous pensons qu'on aurait pu aller plus loin. La façon dont nous avons perdu rend les choses encore plus difficile à comprendre. Je dois faire attention à ce que je dis mais nous sommes déçus à 100%. Nous avons un groupe incroyable et nous pourrons à coup sûr faire de grandes choses à l'avenir », a promis Martin Braithwaite, l'attaquant du Barça.