• fautquonenparle

Euro Foot : l'Italie s'impose

L'Italie est le premier vainqueur dans cet Euro 2021, après son succès sans discussion contre la Turquie (0-3) à Rome vendredi.

CREDIT : AFP

Les italiens s'imposent; pas de mauvaise surprise pour la Squadra Azzurra à la maison. Au Stadio Olimpico de Rome, les hommes de Roberto Mancini ont fait plier en deuxième période une décevante Turquie (0-3). Demiral (contre son camp), Immobile et Insigne sont les buteurs.


Mais c'est une main de Zeki Çelik non sanctionnée par l'arbitre néerlandais Danny Makkelie qui a fait débat. Désormais, « il y a faute de main si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main, touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ou marque un but dans le camp adverse directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle ou immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle ». Ce n'était pas le cas de Çelik, du moins pas selon l'appréciation de Makkelie et de ses assistants préposés à la vidéo.