• fautquonenparle

Euro Foot : les bleus se mettent en difficulté

En difficulté offensivement, l'équipe de France a été accrochée par la sélection hongroise (1-1), samedi après-midi à Budapest.

CREDIT : FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus étaient prévenus mais ils sont tombés face à la Hongrie. Sous la chaleur étouffante de Budapest (32 degrés) et dans une Puskas-Arena chauffée à blanc par les plus de 60 000 supporters locaux présents, les joueurs de Didier Deschamps ont arraché le match nul face la Hongrie (1-1). Une issue heureuse après avoir couru derrière le score pendant une grosse partie du match, samedi 19 juin.


Quatre jours après une première prestation solide face à l'Allemagne (1-0) mardi soir et une préparation satisfaisante, l'équipe de France championne du monde a donc affiché ses premières limites samedi après-midi. Très bons dans les deux surfaces face à la National mannschaft à Munich, les Bleus l'ont beaucoup moins été samedi à Budapest. Irréprochable alors qu'elle avait subi tout le match en Allemagne, la défense française a cédé au moment où on l'attendait le moins.


« On n’a pas perdu, ça fait un point de plus qui nous permet de garder des cartes en mains pour le prochain match, calme ainsi Didier Deschamps. Le premier objectif était la qualification et avec ces quatre points on est dans les clous. »


Hugo Lloris reste sur le message transmis par son sélectionneur : « Rester positif. Malgré le contexte, le scénario du match, on a donné 100 %. On est allés chercher le point du nul. Même si au départ, ce n’était pas ce qu’on était venus chercher, mais il va falloir s’en contenter. »


Suite au match nul concédé contre la Hongrie (1-1), les Bleus n'ont pas assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro. Mais avec quatre points, la France est certaine de ne pas finir dernière du groupe, car l'Allemagne (3e) et la Hongrie (4e) s'affrontent, et l'un des deux pays laissera forcément des plumes. Et si la bande à Deschamps peut terminer première en cas de victoire face au Portugal, elle peut aussi terminer deuxième ou troisième.