• fautquonenparle

Euro : L'Italie en finale

L’Italie décroche le premier ticket pour la finale de l’Euro 2020 en s’imposant aux tirs aux but face à l’Espagne. la France a perdu aux tirs au but contre la Suisse qui s’est fait battre aux tirs au but par l'Espagne qui a perdu aux tirs au but contre l'Italie.

CREDIT : CARL RECINE / AFP

Avant la demi-finale entre l'Italie et l'Espagne ce mardi 6 juillet, tout le monde se doutait que la possession de balle allait être un élément déterminant de ce match, mais personne ne savait dans quel sens elle allait tourner.


Avec seulement 35% de possession de balle, les Italiens ont été méconnaissables. Leur pressing haut, jusque-là si efficace dans cet Euro, n'a pas gêné les relances espagnoles. Le milieu de terrain a été méconnaissable.


Les Italiens avaient réussi à ouvrir le score à l’heure de jeu grâce à Federico Chiesa (60e), mais les Espagnols avaient égalisé à dix minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Alvaro Morata (80e). Incapables de se départager en prolongation, les deux équipes se sont disputé la victoire aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est l’Italie qui s’est finalement imposée, bien aidée par deux pénaltys espagnols non transformés. Retour sur la rencontre et les buts.