• fautquonenparle

Eurovision 2021: Barbara Pravi offre à la France la deuxième place du concours

C'est du jamais vu pour la France depuis 30 ans !

Barbara Pravi a fini à la deuxième place du concours Eurovision 2021 avec 499 points, dont la finale s'est tenue ce samedi à l'Ahoy Rotterdam.

© Maxppp - PATRICK VAN EMST / POOL/EPA

C'est le grand soir pour tous les Européens fans de musique

Ce samedi 22 mai, la finale de la 65e édition de l'Eurovision, filmée en direct de l'Ahoy Arena de la ville de Rotterdam, est retransmise sur France 2.


Stéphane Bern et Laurence Boccolini ont fait le déplacement pour co-animer l'émission. L'événement se déroule aux Pays-Bas puisque, rappelons-le, Duncan Laurence avait remporté le trophée en 2019 grâce à sa chanson Arcade. Eh oui, l'année dernière, le concours de chant européen n'avait pas eu lieu. Ce dernier a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, une première depuis sa création en 1956.


44 ans après la dernière victoire française, la chanteuse tricolore atteint le meilleur classement de la France depuis 30 ans, malheureusement à une marche des vainqueurs italiens avec le titre "Zitti e buoni".

Une victoire au bout du suspense puisque tout s'est joué dans les dernières secondes entre eux, le Suisse Gjon's Tears et la Française Barbara Pravi.

A noter qu'elle s'est classée deuxième des votes du jury avec 248 points, derrière le Suisse Gjon's Tears (267 points). Les jurés professionnels ont donc préféré les deux chansons francophones de ce concours.


Cependant, les votes des téléspectateurs ont fait remonter au classement les Italiens, de peu devant la Française, 25 points seulement de différence (524 pour l'Italie, 499 pour la France).


La chanteuse française a fini à la troisième place du vote des téléspectateurs avec 251 points, derrière l'Italie (318 points) et l'Ukraine (267 points).


On notera également que le podium est uniquement constitué de chansons non-anglophones.


Félicitations à Barbara qui réalise une première depuis 30 ans pour la France.

#eurovision #barbarapravi #eurovision2021 #musique #europe #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep