• fautquonenparle

Eurovision : Une nouvelle polémique vise l'Italie

Samedi 5 juin 2021, Joris Lissens, chanteur du groupe The Vendettas, a accusé Måneskin de plagiat. Il estime que le titre qui leur a apporté la victoire lors de l'Eurovision, le 22 mai, Zitti E Buoni, est un plagiat du titre You Want It, You’ve Got It, rapportent nos confrères de RTL Bouleverd.

Une nouvelle polémique concerne encore une fois le groupe italien, Måneskin.


Pour rappel, il s’agit des vainqueurs dont un des membres, le chanteur Damiano David avait été soupçonné d’avoir consommé de la cocaïne en direct à la télévision lors du concours. Soupçons écartés grâce à un test de dépistage de drogue négatif.


Mais, cette fois-ci, il n’est plus question de drogue. Une accusation de plagiat par un groupe de rock nééderlandais, The Vendettas. Le chanteur Joris Lissens trouve que la chanson gagnante de l’Eurovision l’Eurovision "Zitti E Buoni" ressemble un peu trop à l’une des leurs "You Want It, You've Got It". Le chanteur des Vendettas a reconnu que les Italiens Måneskin n’étaient pas nés quand la chanson est sortie, en 1994.


Plagiat ou non, c’est un joli coup de pub pour ce groupe néerlandais dont on n’avait nous-même jamais entendu parler avant cette histoire.