• fautquonenparle

Fête de la musique: des débordements un peu partout en France

Déconfinés, libérés du masque et du couvre-feu, certains Français ont pu profiter à fond de la Fête de la musique, ce lundi soir. Des milliers de fêtards – surtout des jeunes – se sont réunis autour de la musique, faisant fi des mesures sanitaires.

Capture BFM TV

La Fête de la musique a réuni plusieurs milliers de personnes à Paris, faisant fi des mesures sanitaires. Une situation qui a amené les forces de l’ordre à intervenir. Des heurts ont par ailleurs éclaté avec la police à Nantes ou Annecy. D’autres villes avaient annulé l’événement.

À Paris, notamment dans le centre de la capitale, ce sont des rues bondées qui ont accueilli les fêtards. Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour disperser des rassemblements de plusieurs centaines de personnes, notamment devant l’Hôtel de Ville et au niveau du jardin des Invalides. À 23 heures, les quais de Seine étaient pleins de milliers de personnes, sans masque ni distanciation sociale.


Le protocole sanitaire de la Fête de la musique prévu par le gouvernement interdisait « de créer un attroupement à plus de 10 personnes dans l’espace public », empêchant de fait la tenue de concert à l’extérieur, comme c’est le cas d’habitude. Seuls les concerts à l’intérieur des bars et restaurants, sous réserve de respecter la jauge, et les concerts assis en extérieur étaient autorisés.

#FetedelaMusique #debordements #police #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep