• fautquonenparle

Facebook Messenger, un malware se propage sur la messagerie, ne cliquez surtout pas sur le lien !


Un malware se propage actuellement sur Facebook Messenger. Pour piéger les internautes, des pirates partagent un lien ou une vidéo via la messagerie instantanée. Ce lien vérolé permet aux hackers d'installer un logiciel malveillant à votre insu sur votre ordinateur ou votre smartphone. Leur objectif ? Siphonner toutes les données personnelles stockées sur votre terminal.


Une vaste campagne de phishing sévit actuellement sur Facebook Messenger. Des pirates cherchent à prendre le contrôle de votre compte via une URL malveillante.


Si vous recevez de la part d’un ami ou d’un contact inconnu un message dont le contenu est une URL accompagnée d’un commentaire du type « Cela te ressemble », ne cliquez pas sur le lien. Il s’agit en réalité d’un lien vérolé, qui vous redirige vers une fausse page YouTube dont le but principal est de diffuser un script malveillant sur votre appareil.


Grâce à lui, les pirates sont en mesure de s’emparer de votre compte Facebook et de poursuivre la boucle en envoyant ce même message infecté à tous vos contacts. Précisons que si vous recevez un message similaire de la part d’un ami, il y a de fortes chances pour que son compte ait été compromis. De fait, essayez de le prévenir pour qu’il puisse prendre les mesures qui s’imposent.


Enfin, si par mégarde, vous vous êtes identifié sur une fausse page Facebook, changez rapidement vos identifiants et informez vos contacts qu’ils pourraient potentiellement recevoir un message frauduleux de votre part.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#messenger #phishing #malware #reseau #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Zelok DE


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions