• fautquonenparle

Festivals à 5000 personnes, 10 jours d'isolement, G7 sur le vaccin - dernières infos sur le COVID-19

Alors que le nombre de contamination remonte un peu et que les variants progressent, le gouvernement français a décidé d’allonger à 10 jours la période d’isolement pour les cas positifs. Cet été, les festivals devront se tenir avec une limite de 5 000 spectateurs assis. Dans le monde, la question de la vaccination sera au centre du G7 virtuel qui se tient aujourd’hui. Voici notre direct du vendredi 19 février.


En France, l’isolement des personnes contaminées par le coronavirus va être rallongé, pour éviter que « la digue lâche », a déclaré jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran lors de son point hebdomadaire. Plus de 22 000 nouveaux cas ont été confirmés dans les dernières 24 heures. La progression des variants inquiète alors que la tension est toujours forte sur les hôpitaux (plus de 3 300 patients en réanimation).


Festivals. Les festivals ont eu jeudi quelques éléments de réponse pour cet été : ils devront se tenir en configuration assise, avec une limite de 5 000 spectateurs. Conséquence : l’édition 2021 du Hellfest n’aura pas lieu. Le festival des Vieilles Charrues est maintenu mais sans Céline Dion.


Vaccins. Le président américain Joe Biden promettra ce vendredi, lors de la réunion du G7, 4 milliards de dollars pour le dispositif Covax de vaccination anti-Covid. De son côté, la France a passé le cap du million de personnes vaccinées avec deux doses.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#vaccin #G7 #festival #fete #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Getos Franck


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions