• fautquonenparle

Foot : Messi au chômage

Lionel Messi est officiellement au chômage. Son contrat de 4 ans à 674 millions de dollars avec le FCBarcelone a expiré à minuit.


CREDIT : Icon sport

Depuis mercredi minuit, Lionel Messi est un joueur libre et sans club. Avis aux amateurs...

Le contrat de la star argentine Leo Messi avec le FC Barcelone est arrivé à son terme. Une aventure qui avait débuté en 2001 alors qu’il avait 13 ans. Le club catalan reste optimiste et confiant que Messi signera en acceptant la dernière proposition du club. Selon le média AS, le président du Barça, Joan Laporta a déclaré qu’il était « calme » sur la question. Les médias locaux affirment que le n°10 signera un nouveau bail avec Barcelone une fois la Copa America terminée.


Selon la Catalunya Radio, Messi dispose d’une très belle offre sur la table de la part de son employeur. Il peut prolonger pour deux saisons comme joueur, plus trois autres en tant que membre de la direction. A partir de 2023, il officierait donc en tant qu’ambassadeur du Barça aux Etats-Unis. En 2023, Messi aura 36 ans. Mais il n’est pas vraiment certain que le natif de Rosario décide de définitivement tourner le dos à sa carrière de joueur.


Le PSG, comme le Manchester City de Pep Guardiola et la Juventus de Cristiano Ronaldo, sont des destinations potentielles pour celui que l’on considère comme le meilleur joueur du monde.