• fautquonenparle

France 4 : Emmanuel Macron annonce finalement sa sauvegarde

Condamnée à fermer en août, la chaîne publique de la TNT, qui occupe actuellement le canal 14, est finalement sauvée grâce au rôle éducatif qu'elle a tenu pendant la crise.

CREDIT : Lionel BONAVENTURE / AFP

France 4 est sauvée grâce au Covid-19. Le groupe France télévision à la recherche d'économies, avait acté la fermeture de la chaîne jeunesse. Mais la crise sanitaire et la fermeture des classes lui ont offert de nouvelles opportunités. Le président de la République a annoncé sur Twitter le sauvetage de la chaîne publique. "Chaîne de l'animation et de l'éducation, France 4 a pris une place à part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu'elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l'expérience Culturebox", a fait valoir le chef de l'Etat.


Depuis le 23 mars 2020, les programmes se sont transformés du tout au tout. À la place des habituels dessins animés, la chaîne retransmet tous les jours de la semaine, des cours enregistrés et dispensés par des enseignants du primaire, collège et lycée, rassemblés sous l'étiquette «La Maison de Lumni». Un vrai succès qui pousse aujourd'hui le chef de l'État à déclarer son attachement pour la chaîne.

"Je remercie le président de la République Emmanuel Macron. C'est une marque de confiance pour le service public et ses salariés qui œuvrent tous les jours au service de nos téléspectateurs. Nous sommes très honorés de poursuivre cette mission pour les jeunes et la culture", a salué mardi soir sur Twitter Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.


#france4 #jeunesse #francetélévision #france #télé #tnt #chaine14 #covid19 #actualités #débat #fqep