• fautquonenparle

Handball : les françaises battues par la Norvège

L’équipe de France s’est lourdement inclinée dans son premier match de préparation avant les Jeux olympiques : la Norvège s’est imposée avec neuf points d’avance sur les joueuses d’Olivier Krumbholz.


L'équipe de France féminine s'est lourdement inclinée face à la Norvège (21-30) lors de son premier match de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo dimanche soir à Bayonne. Les filles d'Olivier Krumbholz, en difficulté sur le plan offensif, ont constamment couru après le score au cours d'un premier acte manqué face aux championnes d'Europe norvégiennes, plus cliniques.


Privées d’Estelle Nze Minko, préservée après sa blessure au pied en fin de saison, Méline Nocandy, touchée à la cuisse, puis rapidement d’Océane Sercien-Ugolin, victime d’une entorse à la cheville, ce sont les cadres Grâce Zaadi (7 buts) et Alexandra Lacrabère (3 buts en première mi-temps) qui ont tenté de mener la révolte de cette équipe diminuée. En vain.


Olivier Krumbholz (sélectionneur de l'équipe de France féminine, au micro de la chaîne L'Équipe) : « On est un petit peu en retard dans le travail défensif car on a beaucoup travaillé l'attaque, même si ça n'a pas été très efficace aujourd'hui. On a manqué de volume et d'anticipation en défense. On a subi et ça ne pardonne pas face à ce genre d'adversaire. On n'était pas très bien physiquement. J'espère que nous aurons récupéré du jus d'ici à mardi ».


Allison Pineau (demi-centre de l'équipe de France, au micro de la chaîne L'Équipe) : « Il y a forcément de la déception, on aurait aimé faire un tout autre match. Il y a beaucoup de choses à revoir, mais ce n'est que le premier match de préparation. On a mis beaucoup de temps à se mettre dans la partie, ça a été difficile de trouver le bon rythme ».