• fautquonenparle

Japon : Il est possible de « louer » une personne grosse

Japon : Il est possible de « louer » une personne grosse . Les hommes et les femmes souhaitant proposer leurs services aux clients de Debucari doivent être majeurs, peser plus de 100 kg et ne pas juger désobligeant le terme « gros ».


CREDIT : JEFF HAYNES AFP

L'emploi de personnes pour des activités diverses et variées n'a rien de nouveau au Japon... Une nouvelle offre vient de s'ajouter à cette étonnante liste. Comme le rapporte le site Absolute General News, lundi 7 juin, ce service, baptisé "Debucari", permet d'embaucher une personne en surpoids.


Parmi les besoins auxquels cette offre veut répondre figurent l’essai de vêtements pour un proche obèse ou la compagnie d’une personne plus grosse que soi pour se sentir mieux, précise Debucari. Des missions de mannequinat sont également envisageables. Le service accessible en ligne est ouvert aux entreprises comme aux particuliers.


Debucari insiste sur le fait qu'il n'y a rien de péjoratif ou dégradant à cette initiative, au contraire, elle doit être considérée comme positive et valorisante. Les personnes en surpoids qui envisagent de postuler ne devront avoir aucun problème à être étiquetées comme "grosses", précise l'entreprise dans un communiqué.