• fautquonenparle

Jean-Michel Blanquer : "On peut imaginer de fermer les cantines mais pas les écoles"


Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien ce dimanche, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a confirmé l’intention du gouvernement de laisser les écoles ouvertes malgré la flambée actuelle de l’épidémie de coronavirus. "L’école est la dernière chose à fermer, car c’est l’institution la plus précieuse au cœur de la société. Donc, on ne peut fermer l’école que lorsque l’on a essayé tout le reste et que ce n’est pas suffisant ", a-t-il déclaré.


Interrogé sur le point de vue d’épidémiologistes qui préconisent la fermeture des cantines scolaires, Jean-Michel Blanquer n’a pas fermé la porte. "On peut imaginer de fermer les cantines, qui sont effectivement le maillon faible dans la journée de l’élève, sans pour autant fermer les écoles. Néanmoins, on a jusqu’à présent considéré qu’il était nécessaire de les maintenir ouvertes".


Le ministre de l’Éducation nationale a par ailleurs avancé, toujours dans les colonnes du Parisien, que "la situation sanitaire devrait être normalement plus détendue en juin". Ce qui permettrait la tenue "dans des conditions normales" du bac de français pour les élèves de 1re, des épreuves de philosophie et du grand oral.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#blanquer #ecole #sante #virus #fermeture #education #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Jacques Witt/SIPA


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions