• fautquonenparle

Jeff Bezos : il bat un nouveau record

Le fondateur d'Amazon, qui vient de lâcher les rênes de l'entreprise, dispose désormais d'une fortune personnelle estimée à 211 milliards de dollars.


CREDIT : YouTube / Amazon NewS

En plus d’avoir fondé Amazon, puis la société qui lui permettra d’atteindre l’espace le 20 juillet prochain, Blue Origin, Jeff Bezos est également l’heureux propriétaire du Washington Post depuis 2013. C’est l’une des nombreuses raisons pour laquelle le milliardaire n’entretient pas de bonnes relations avec l’ancien président des États-Unis, Donald Trump.


Mais mardi, Jeff Bezos a pu creuser l'écart grâce à une nouvelle venue du Pentagone. Le ministère de la Défense américain a ainsi annoncé la réattribution d'un contrat de cloud computing de 10 milliards de dollars, initialement remporté en 2019 par Microsoft. Un choix qui avait entraîné de longs mois de querelles entre le gouvernement et les géants de la tech en lice pour décrocher l'appel d'offres.

L'annonce remettant Amazon dans la course, l'action du groupe a pris 4,7 % le jour même. De quoi gonfler la fortune de Jeff Bezos de 8,4 milliards de dollars.


Le dernier record en date enregistré par l'indice Bloomberg datait de janvier, lorsqu' Elon Musk avait brièvement dépassé la barre des 210 milliards. Les fondateurs de Tesla et d'Amazon ne cessaient de s'échanger la place de première fortune mondiale mais Jeff Bezos a commencé à prendre le large mi-mars, quand l'action Amazon a commencé une solide ascension. En moins de quatre mois, celle-ci a pris 20 %.