• fautquonenparle

Jo Tokyo : la bulle sanitaire entraine un forfait

Liz Cambage a annoncé vendredi qu'elle renonçait à participer aux Jeux Olympiques, en raison de l'isolement provoqué par les contraintes sanitaires. L'Australienne a évoqué des problèmes de santé mentale et des crises de panique.


CREDIT : Ethan Miller / AFP

La star des Opals, l'équipe féminine australienne de basket, a déclaré qu'elle ne pouvait pas concourir en confiance au plus haut niveau au Japon alors qu'elle souffrait de "crises de panique, ne dormait pas et ne mangeait pas".


"J'étais vraiment inquiète à l'idée de participer à des Jeux olympiques à bulle. Pas de famille. Pas d'amis. Pas de fans. Aucun système de soutien en dehors de mon équipe. C'est honnêtement terrifiant pour moi", a expliqué la joueuse des Las Vegas Aces, qui a révélé dans le passé avoir souffert de problèmes de santé mentale. "Cela me brise le coeur d'annoncer que je me retire des Jeux olympiques, mais je pense que c'est le mieux pour les Opals et pour moi-même", a-t-elle affirmé. La joueuse de 29 ans a remporté le bronze avec les Opals aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Elle est la deuxième basketteuse australienne à se retirer des Jeux en invoquant des problèmes de santé mentale, après l'arrière Ryan Broekhoff en juin.