• fautquonenparle

Jour de la Terre : c'est aujourd'hui le 22 avril que nous le fêtons


Jeudi 22 avril 2021, nous célébrons la Journée mondiale de la Terre.

Bonne fête, aussi, aux Alexandre et ses variantes.


Aujourd’hui donc, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.


Les Origines de cette journée

Le jour de la Terre, ou journée mondiale de la Terre nourricière, a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970, sous l’impulsion d’un sénateur américain, Gaylor Nelson, qui s’inquiétait de la détérioration de l’environnement aux États-Unis. Selon le site officiel du «Earth Day», le sénateur et son équipe ont choisi le 22 avril, jour de semaine entre les vacances et les examens de fin d’année, pour maximiser leurs chances de voir des étudiants rejoindre le mouvement. De nombreuses associations, organisations, étudiants et universités ont rejoint le mouvement et organisé des manifestations pour soutenir la protection de l’environnement.


C’est en 1990 que le Jour de la Terre devient un événement d’envergure mondiale, avec la participation personnes de 141 pays différents, dont la France. Le Jour de la Terre a notamment contribué à l’organisation du Sommet de la Terre des Nations Unies en 1992. En 2016, la signature de l’Accord de Paris sur le climat lors de la Cop21 s’est déroulée le 22 avril.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#terre #JourdelaTerre #ecologie #france #plantete #world #worldday #EarthDay #Earth #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Getty