• fautquonenparle

Jour J pour Joe Biden

Mis à jour : janv. 28

L

e nouveau président américain prête serment ce mercredi 20 janvier à midi, heure locale (18h en France).

Donald Trump, avant de partir, a accordé son pardon présidentiel à 73 personnes jusqte quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche.


Joe Biden va signer plusieurs décrets emblématiques dès ce mercredi pour détricoter la politique de son prédécesseur. Alors que depuis le début de la pandémie, Donald Trump a minimisé la gravité de la situation, refusant notamment de rendre le port du masque obligatoire, son successeur Joe Biden, lui, a choisi de faire de la lutte contre le virus sa priorité. Un décret pourrait rendre obligatoire le port du masque dans les lieux fédéraux et le nouveau locataire du bureau ovale entend généraliser la pratique.


Le nouveau président élu engagera également le retour des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat et au sein de l'Organisation mondiale de la Santé. Le démocrate annulera en outre un décret migratoire controversé adopté par son prédécesseur pour interdire aux ressortissants de pays en majorité musulmans d'entrer sur le territoire américain. Autre mesure attendue, la suspension les travaux de construction d'un mur à la frontière avec le Mexique.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#usa #biden #dday #actualites #actus #infos #news #informations #actualites

Photo AFP

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions