• fautquonenparle

Koh Lanta : Maxine gagnante

Au bout de trois mois de compétition, c'est avec stratégie que Maxine a remporté la finale de Koh Lanta 2021. Elle a été élue gagnante de cette saison consacrée aux armes secrètes.

CREDIT : A.ISSOCK/ALP/TF1

Ce vendredi 4 juin, TF1 diffusait la grande finale de Koh-Lanta, les Armes secrètes (une finale 100% féminine) ! Au programme, la mythique épreuve des poteaux sur laquelle se sont affrontés Lucie, Jonathan et Maxine, le vote du jury final, et le traditionnel direct dans lequel Denis Brogniart a retrouvé les 21 candidats de cette saison et a dévoilé le nom du gagnant.


Lors de l'épreuve des poteaux, c'est Maxine qui s'est imposée face à Lucie et Jonathan. Elle a donc eu l'avantage conséquent de choisir qui des deux candidats tombés plus tôt qu'elle la rejoindrait pour faire face au jury final. Et c'est avec toute la stratégie qui la caractérise qu'elle a choisi Lucie plutôt que Jonathan, pour ménager ses chances de l'emporter face aux membres du jury final. Choix stratégique tout à fait sain puisqu'avec 9 votes contre 4 en faveur de Lucie, Maxine a été sacrée gagnante de Koh Lanta : les armes secrètes. Elle remporte donc les 100 000€.




Les adieux des 21 aventuriers de cette saison ont été suivi en moyenne par 5,72 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant à la chaîne de se placer leader des audiences de la soirée.


Une nouvelle saison de "Koh-Lanta" a déjà été tournée en vue d'une mise à l'antenne à la rentrée sur TF1. Cette saison anniversaire qui permettra de fêter les 20 ans du programme, réunira des candidats emblématiques tels que Claude Dartois ou Clémence Castel. Les 20 aventuriers retenus se sont retrouvés en Polynésie française, a l'instar de la saison qui vient de s'achever.