• fautquonenparle

L'exécutif cherche la meilleure formule pour ce troisième confinement

L’option privilégiée par l’exécutif semble être « un confinement adapté », différent du printemps et de novembre 2020. La décision pourrait être annoncée dans le week-end, alors que la hausse des cas de Covid-19 est inquiétante.


Un confinement "hybride"? La solution pour contrer le Covid tout en préservant le moral des Français ?


Que pourrait être un confinement hybride ?

Là encore, rien n'est décidé et le président va devoir faire preuve de stratégie, car dans cette crise, chaque secteur impacté attend de la cohérence. La question des commerces "essentiels et non-essentiels" est forcément sur la table, tout comme la question de la prolongation des vacances scolaires, pour garder un peu plus longtemps les enfants à la maison, mesure à laquelle Jean-Michel Blanquer s'oppose pour l'instant.


Ainsi un conseiller s'interroge sur la nécessité de cohérence du discours : "Comment expliquer aux parents que leurs enfants doivent rester à la maison mais qu'on peut toujours se rendre chez le coiffeur?"

Concernant la forme que prendra le très probable prochain confinement, qui pourrait être annoncé dès dimanche 31 janvier au soir, si Emmanuel Macron confirme cette date pour son allocution face aux Français.


Un proche de l'Elysée à confié à nos confères de BFM : "Les enseignements des deux premiers confinements ont été tirés. Il faut aller vers une formule hybride, sans changer notre doctrine".


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#confinement #acte3 #covid19 #actualites #actus #infos #news #debat #radio #macron

Photo POOL/AFP - LUDOVIC MARIN


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions