• fautquonenparle

La Chine atteint la planète Mars pour la première fois

Avant l'arrivé du rover "Perseverance" le 18 février prochain à 21h55 heure de Paris, les chinois sont arrivés le 10 février en orbite autour de Mars.

Une première étape qui positionne la Chine en challenger dans la course à l'exploration de la planète rouge.


C’est au tour de la Chine de se joindre au ballet des engins spatiaux à destination de Mars. 24 heures après la sonde Hope des Émirats Arabes Unis, c’est Tianwen-1 qui réalise ce mercredi 10 février sa mise en orbite autour de la planète rouge, une semaine avant l’arrivée du rover Perseverance de la NASA prévue le 18 février.


La course à l’exploration de Mars est désormais ouverte, notamment entre la Chine et les États-Unis. Avec l’ambition pour les autorités chinoises de surpasser les Américains d’ici 10 ans en étant le premier pays à parvenir à rapporter sur Terre des échantillons martiens.


Pour l’heure, Tianwen-1 va rester en orbite pendant 3 mois. La sonde est composée d’un orbiteur, d’un atterrisseur et d’un rover. La mission de l’orbiteur sera de “vérifier le site d’atterrissage” du rover explique au Huffpost Athena Coustenis, astrophysicienne et directrice de recherche au CNRS.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#space #chine #espace #mars #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo AP/SIPA


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions