• fautquonenparle

La famille royale britannique dans une nouvelle crise suite à l'interview de Meghan et Harry


Lors de l’interview réalisée par Oprah Winfrey dimanche sur CBS, la duchesse de Sussex a affirmé que des membres de la famille royale s’étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance.


L’interview-évènement a tenu ses promesses : interrogés par Oprah Winfrey, la reine des talk-shows américains, dimanche 7 mars, sur la chaîne CBS, Meghan Markle, 39 ans, et son mari, le prince Harry, 36 ans, ont lancé quelques grenades dégoupillées contre la famille royale britannique, que celle-ci aura du mal à parer, et qui donnent l’image d’une institution excessivement traditionaliste, voire institutionnellement raciste, incapable de faire prendre la greffe avec une jeune actrice américaine métisse.


Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a accusé la famille royale britannique de racisme, de mensonges et de l'avoir poussée au bord du suicide, dans un entretien explosif diffusé dimanche 7 mars au soir par la chaîne américaine CBS qui devrait provoquer des remous à Buckingham et exacerber les tensions entre le couple et le palais.


Les yeux embués de larmes, chignon bas et longue robe en soie noire, Meghan a raconté s’être sentie si isolée et peu soutenue par sa prestigieuse famille d’adoption, après avoir été « réduite au silence », qu’elle avait « des pensées suicidaires » à cinq mois de grossesse.


« C’est une fois que nous avons été mariés que tout a empiré, quand j’ai compris que je ne serai pas protégée et qu’ils étaient prêts à mentir pour protéger d’autres membres de la famille royale », a ajouté Meghan.


Harry et Meghan ont annoncé en début d'année dernière qu'ils renonçaient à leurs titres royaux pour débuter une nouvelle vie aux Etats-Unis. Le palais de Buckingham a confirmé le mois dernier que la rupture serait définitive.

Si le couple Harry-Meghan a critiqué la famille royale, il n'a pas directement attaqué la reine Elizabeth.


Meghan a toutefois dit avoir été réduite au silence par "The Firm" (La Firme) - le surnom de la famille royale, qu'Elizabeth dirige - et que ses appels au secours face à la discrimination raciale et sa situation de détresse étaient restés lettre morte.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#meghan #harry #royal #angleterre #virus #covid #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo CBS