• fautquonenparle

La région Île-de-France et Paris se préparent à prendre de nouvelles mesures contraignantes

La Covid-19 gagne (encore) du terrain. L’Île-de-France est dans le rouge. Tous les départements franciliens sont placés sous "surveillance renforcée". C’est-à-dire qu’ils sont susceptibles de faire l'objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars comme autour de Dunkerque et de Nice ce week-end "si la situation continuait à se dégrader", a prévenu jeudi le Premier ministre Jean Castex lors d’un point presse.


La maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de région Valérie Pécresse doivent rencontrer les autorités préfectorales et sanitaires ce lundi lors de réunions séparées.


En attendant, le premier ministre Jean Castex a demandé samedi le renforcement des contrôles alors qu'une météo clémente a fait sortir les Français qui le peuvent, dont de nombreux Parisiens dans les parcs et sur les quais de Seine. Les huit départements franciliens sont tous sous «surveillance renforcée», susceptibles de faire l'objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars comme autour de Dunkerque et de Nice ce week-end, si la situation continuait à se dégrader, a prévenu jeudi Jean Castex.


Jean Castex a demandé samedi le renforcement des contrôles alors qu'une météo clémente a fait sortir les Français qui le peuvent, dont de nombreux Parisiens dans les parcs et sur les quais de Seine.


Dans ce contexte, deux réunions présidées respectivement par la maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse ont lieu ce lundi afin de décider d’éventuelles nouvelles mesures restrictives.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#paris #idf #restriction #argent #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo IP3 PRESS/MAXPPP


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions