• fautquonenparle

La sonde « Hope » des Emirats arabes unis s’approche de Mars

« Al-Amal » doit fournir une image complète de la dynamique de la température dans l’atmosphère de la Planète rouge.


Budget faramineux et grandes ambitions, les Émirats arabes unis à la conquête de Mars

La mission Hope, menée par les Émirats arabes unis, arrive à son point critique mardi 9 février avec la mise en orbite de la sonde autour de Mars.


C’est une grande première pour un pays arabe, les Émirats arabes unis ont lancé la première mission interplanétaire arabe. La sonde Hope, qui a décollé en juillet, doit entrer en orbite autour de Mars mardi 9 février. Cet engin spatial non habité doit fournir des informations météorologiques sur la planète rouge.


Trois instruments fixés sur « Hope » fourniront une image complète de l’atmosphère de Mars tout au long de l’année martienne.


- un spectromètre infrarouge mesurera la basse atmosphère et analysera la structure de la température ;

- un imageur haute résolution fournira des informations sur les niveaux d’ozone ;

- un spectromètre ultraviolet mesurera les niveaux d’oxygène et d’hydrogène à une distance pouvant atteindre 43 000 kilomètres de la surface.

La compréhension des atmosphères d’autres planètes doit permettre de mieux comprendre le climat de la Terre, affirment les responsables de la mission spatiale.


Les Émirats arabes unis ont sorti les grands moyens pour rappeler l’importance historique de ce moment, qui marque aussi le 50e anniversaire de leur fondation et du coup, rien n’est laissé au hasard, à commencer par la communication via de nombreuses vidéos d’annonce du jour.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#space #espace #mars #actualites #actus #infos #news #debat #radio


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions