• fautquonenparle

La vaccination sera ouverte au plus de 55 ans dès lundi 12 avril annonce Olivier Véran


Le ministre a par ailleurs annoncé "l'espacement des deux doses de vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech et Moderna" interview accordée à nos confères du JDD.


« On élargit la vaccination », a dit le ministre de la santé, Olivier Véran. Cette annonce concerne les vaccins d’AstraZeneca et Johnson & Johnson. Quant aux vaccins de Pfizer et Moderna, il a rappelé « l’annonce de l’extension de la campagne vaccinale à tous les plus de 60 ans à compter du 16 avril ».


Il a expliqué que ce serait possible grâce à deux vaccins, celui d'AstraZeneca que "dès demain (lundi), tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir", et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, proposé, "par cohérence et souci d'efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions".


"A compter du 14 avril, pour toutes les premières injections, nous proposerons un rappel à 42 jours au lieu de 28 actuellement. Ça va nous permettre de vacciner plus vite sans voir se réduire la protection", a-t-il détaillé.


Au total, 10 544 541 personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin contre le Covid-19, et 3 604 653 personnes ont reçu une seconde dose en France depuis le début de la campagne de vaccination, le 27 décembre 2020.


Parmi elles, 609 274 résidents d'Ehpad (établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes) et d'USLD (unité de soins de longue durée) ont reçu une première injection et 467 500 résidents ont bénéficié de deux injections.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#Vaccin #veran #covid19 #france #vaccination #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Michel Spingler/AP/SIPA