• fautquonenparle

Le bitcoin dépasse pour la première fois de l'histoire la barre des 60 000 dollars


Le bitcoin ne cesse actuellement de repousser ses records et a triplé de valeur sur les trois derniers mois : il est monté à 60 197 dollars à 12 h 34 GMT et continuait d’osciller autour de ce seuil symbolique samedi en début d’après-midi.


La cryptomonnaie a triplé sa valeur depuis le mois de décembre.


Selon le site spécialisé CoinMarketCap, la valeur de la cryptomonnaie est montée à 60 197 dollars, samedi 13 mars, à 13h34 (heure française), et continuait d'osciller autour de ce seuil symbolique en début d'après-midi. La célèbre monnaie virtuelle a triplé sa valeur ces trois derniers mois : un bitcoin valait encore seulement 20 000 dollars mi-décembre.


Selon des spécialistes du bitcoin, il s'agit là d'un effet du plan de relance de 1 900 milliards de dollars annoncés aux Etats-Unis. "Le bitcoin a grimpé car les investisseurs s'attendent à l'arrivée imminente des chèques" de 1 400 dollars pour relancer la consommation des Américains, explique une note de Markets.com. Ces aides "vont permettre aux petits investisseurs de mettre une partie de leurs fonds dans le bitcoin", juge un analyste de AvaTrade cité par l'AFP.


« Les chèques de relance américains vont permettre aux petits investisseurs de mettre une partie de leurs fonds dans le bitcoin », juge aussi Naeem Aslam, analyste chez AvaTrade, qui dit s’attendre à ce que la progression continue « étant donné qu’acheter des bitcoins est devenu beaucoup plus facile maintenant ».


La croissance exponentielle de la cryptomonnaie inquiète certains observateurs du marché, qui n’excluent pas une forte correction, voire l’explosion d’une bulle.

Si certains se méfient de la volatilité du marché du bitcoin, d'autres estiment que la situation est bien différente de 2017, quand les prix avaient grimpé avec un entrain encore plus soutenu avant de s'écraser début 2018.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#bitcoin #cryptomonnaie #argent #crypto #informatique #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Pixabay


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions