• fautquonenparle

Le chanteur Patrick Juvet est décédé à l'âge de 70 ans


Devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco « Où sont les femmes ? », le musicien suisse disparaît à l’âge de 70 ans.


Patrick Juvet est donc décédé. Ce chanteur-compositeur suisse est connu notamment pour son tube "Où sont les femmes?", sorti en 1977. Il était âgé de 70 ans.


Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a indiqué son agent Yann Ydoux. Patrick Juvet résidait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse.

Le succès était international

Il est né le 21 août à Montreux. Il a d'abord été mannequin, avant d'entamer une carrière dans la musique, en français puis en anglais. Il a connu un succès international avec le disco, durant la seconde partie des années 70 et jusqu'en 1982. En 1973, il a représenté la Suisse au Concours de l'Eurovision avec "Je vais me marier, Marie".


Il s'est installé à Los Angeles en 1978. "Où sont les femmes ?", à l'immense succès, figurait sur "Paris by Night", album de 1977. Cet album est le fruit de la collaboration entre Juvet (compositeur et interprète) et Jean-Michel Jarre (parolier). Patrick Juvet a également réalisé la bande originale de "Laura, les ombres de l'été", de David Hamilton. Chose peu connue du grand public, Daniel Balavoine a débuté sa carrière comme choriste pour Juvet.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#chanteur #patrickjuvet #patrick #suisse #juvet #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo SIPA


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions