• fautquonenparle

Le gouvernement va mettre en place des « vaccinodromes » pour atteindre 10 millions de vaccinés


Le ministre de la santé, Olivier Véran, a annoncé que les pompiers et l’armée ouvriraient trente-cinq grands centres pour « suivre le rythme » des livraisons. « Il n’y a jamais eu de religion anti-vaccinodrome », a-t-il assuré lundi à l’Assemblée nationale.


Pour donner un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination contre le Covid-19, le gouvernement a annoncé, lundi 22 mars, l’ouverture, dans les prochaines semaines, de plusieurs dizaines de centres où seront injectées les doses des vaccins Moderna et de Pfizer-BioNTech, sur le modèle des « grands centres éphémères » annoncés par le ministre de la santé, Olivier Véran, le temps du week-end du 6 et 7 mars.


« On peut les appeler “vaccinodromes” ou “mégacentres”, quel que soit le nom », a commenté le ministre lors d’un déplacement dans l’Essonne, lundi, en prenant soin d’éviter toute référence à l’échec des vaccinodromes mis en place lors de l’épidémie de H1N1 en 2009 – le dispositif avait rencontré peu de succès face au scepticisme des patients et des médecins libéraux. « Nous ne sommes plus dans la même configuration, tempère Jacques Battistoni, président de MG France, le premier syndicat de médecins généralistes. A l’époque, on l’avait fait contre la médecine de ville. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. »


Entre 100 et 200 vaccinodromes en France

Ces mégacentres de vaccination vont prendre place dans des lieux spacieux : palais des congrès, gymnases ou stades par exemple. Ces derniers vont être équipés de chaises et de box, pour permettre 1.000 à 2.000 vaccinations par jour. Le gouvernement espère déployer entre 100 et 200 vaccinodromes courant avril à travers toute la France, à raison d'un ou deux par département. 35 d'entre eux au moins seront gérés par l'armée et les pompiers.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#vaccin #vaccinodromes #covid #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Stade de France