• fautquonenparle

Le pass sanitaire européen est disponible pour voyager

L’Europe se met en ordre de marche pour faciliter les voyages entre pays cet été. À partir du 1er juillet, les personnes vaccinées pourront présenter leur « certificat Covid numérique UE » aux frontières, et ainsi éviter les quarantaines à l’arrivée.

Pass sanitaire Européen

Le « certificat Covid numérique UE », disponible au format papier ou à télécharger sur l’application TousAntiCovid, permettra de voyager plus facilement en Europe dès le 1er juillet.

Toutes les personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin peuvent d’ores et déjà télécharger le document sur le site de l’Assurance Maladie. Il suffit de s’identifier dans la rubrique vaccin du site Ameli.fr, via compte existant (impots.gouv.fr, ameli.fr...), puis de récupérer son certificat.

Celui-ci contient un QR code qui pourra être lu par les autorités de contrôles des 30 pays de l’espace Schengen. En scannant le code-barres dans l’application TousAntiCovid, le pass sanitaire sera immédiatement stocké sur son téléphone.


Pour la version imprimée et comme pour le pass sanitaire français, l’Assurance maladie recommande de plier son carnet en quatre et de ne présenter que le QR code en cas de contrôle.


Pour le moment, seules les personnes vaccinées sont concernées par ce pass.


Mais à partir du 1er juillet, il sera possible de le présenter pour justifier d’un test PCR négatif récent ou d’une immunité à la suite d’une infection par le Covid-19.

#passsanitaire #vaccin #europe #liberte #voyage #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep