• fautquonenparle

Le «passeport vert» européen sera prêt avant les vacances d’été pour pouvoir se déplacer et voyager


Le fameux « passeport vert » pourrait entrer en vigueur avant les vacances d'été, a annoncé dimanche le commissaire au Marché intérieur. Avec ce certificat sanitaire, les autorités européennes veulent faciliter les voyages au sein de l'UE.


Le projet sera présenté mercredi. Le document contiendra des informations « qui vont indiquer qu'une personne a été vaccinée contre le Covid-19, ou qu'elle a guéri, ou qu'elle a reçu un résultat négatif au test », a indiqué Thierry Breton lors du « Grand Rendez-vous » chez nos confrères d'Europe 1-CNews-Les Échos. « Il sera soit sous forme électronique, soit papier », pour respecter ceux qui n'ont « pas envie de mettre ça sur leur smartphone, et c'est leur droit ». Doté d'un code QR, gratuit, il sera dans la langue de chaque pays et traduit en anglais, et il « sera valable dans tous les pays de l'Union européenne », a-t-il détaillé.


« On travaille pour que ce soit fait avant juin », a précisé l'ancien ministre, qui juge « primordial qu'on fasse tout pour préserver la saison touristique ».


Et il s’est voulu rassurant sur le programme de vaccination européen : « ce n’est pas parce qu’on a du retard sur AstraZeneca qu’on sera en retard sur notre programme de vaccination du premier trimestre », a-t-il promis.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#passport #passportvert #voyage #europe #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Adobe Stock


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions