• fautquonenparle

Le rover Perseverance a atterri sur Mars - Premières images

Mission accomplie! Après sept mois de voyage, le rover Perseverance de la Nasa s'est posé sur la planète Mars. Cela représente une réussite éclatante pour la Nasa qui marque le début d'une mission de plusieurs années.


"Atterrissage confirmé!", s'est exclamée Swati Mohan, en charge du contrôle des opérations. Dans la salle de contrôle du Jet Propulsion Laboratory, à Pasadena en Californie, les équipes présentes ont explosé de joie au moment de la confirmation.

Le cratère de Jezero, dont les scientifiques pensent qu'il contenait il y a 3,5 milliards d'années un lac, était le site d'atterrissage le plus périlleux jamais tenté par la Nasa. Perseverance sera chargé d'y collecter des preuves de vie ancienne sur Mars.


"Nous y sommes!", a réagi sur Twitter Emmanuel Macron après l'atterrissage du rover sur la planète rouge.


"C'est un magnifique travail d'équipe. Il y a de quoi être fier", a déclaré Emmanuel Macron aux astrophysiciens dans les locaux du Cnes à Paris, peu après l'atterrissage du robot américain sur Mars. "C'est très émouvant de le vivre avec vous. Ça nous rend admiratifs", a-t-il poursuivi.


Du fait du délai de 11 minutes pour recevoir les communications venues de Mars, le rover avait en réalité déjà touché le sol avant que nous recevions l'information sur terre.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#nasa #space #mars #news #infos #actus #journalisme #debat

Photo - NASA



  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions