• fautquonenparle

Le vaccin AstraZeneca réservé aux plus de 55 ans - Castex a reçu une dose cet après-midi


Après l'avis de l'Agence européenne des médicaments, la Haute autorité de Santé a rendu son verdict sur la reprise des vaccinations avec le produit d'AstraZeneca.


L'Agence européenne des médicaments l'avait autorisé pour l'ensemble des plus de 18 ans, mais les autorités françaises l'avaient d'abord réservé aux moins de 65 ans faute de preuves sur son efficacité chez les plus âgés. Puis son utilisation avait été élargie sans limite d'âge au vu des données obtenues en Écosse et en Angleterre. Nouvel épisode dans les aventures françaises du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca : il sera désormais recommandé... aux plus de 55 ans uniquement, et «dans l'attente de données complémentaires, la HAS recommande d'utiliser les vaccins à ARNm chez les personnes éligibles à la vaccination âgées de moins de 55 ans», indique l'autorité sanitaire dans un avis rendu ce vendredi.



«Je n'ai rien senti alors que je suis un peu douillet», a commenté le premier ministre, 55 ans. Deux heures plus tôt, la Haute autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert à la reprise «sans délai» de la vaccination avec AstraZeneca, tout en recommandant de le réserver aux personnes de 55 ans et plus.


Un trait d'humour avant sa dose de vaccin. "On ne va pas faire comme M.Véran, je vous l'annonce tout de suite, pour pas qu'il y ait trop de déception dans la salle...", lance Jean Castex, en remontant sa manche de chemise avant de se faire vacciner.


"Je n'étais pas éligible au vaccin, mais j'ai voulu donner exemple, tout ce qui peut rétablir la confiance dans les vaccins doit être fait." dit il.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#castex #vaccin #astrazeneca #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo THOMAS COEX / AFP