• fautquonenparle

Les assistantes maternelles peuvent finalement garder des enfants pendant les 3 prochaines semaines


Après des annonces contradictoires, Matignon aurait finalement arbitré: les assistantes maternelles pourront accueillir les enfants pendant trois semaines, selon la secrétaire nationale de CSAFAM (Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels) Nathalie Diore.


L'annonce a été faite par le gouvernement à l'issue d'une réunion organisée par le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet.


De quoi soulager de nombreux parents. Les assistantes maternelles vont finalement être autorisées à garder les enfants pendant les trois prochaines semaines. L'annonce a été faite par le gouvernement vendredi 2 avril, à l'issue d'une réunion organisée par le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet. Cette clarification intervient après plusieurs annonces contradictoires du gouvernement, qui a décidé de fermer les écoles et d'allonger les vacances pour lutter contre la troisème vauge de l'épidémie de Covid-19. Les consignes sanitaires vont être renforcées pour l'accueil des enfants.


Selon Nathalie Diore, secrétaire nationale de la Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels, il n'y aura pas d'obligation juridique pour empêcher les assistantes maternelles de travailler.


Si les parents ont impérativement besoin de faire garder leur enfant par l'assistante maternelle, ils pourront le faire. Si elle refuse, elle ne sera pas indemnisée, car elle aura refusé de travailler.


Si les parents décident de ne pas recourir à leur assistante maternelle, elles pourront alors bénéficier de l'activité partielle (80% du salaire net).


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#assmat #assistantesmaternelles #enfants #france #garde #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Nounou Pitchoun



  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions