• fautquonenparle

Les banques augmentent encore leurs tarifs en 2021

Huit tarifs ont augmenté, dont le retrait d'espèces en dehors de sa banque, qui coûte en moyenne un centime de plus qu'en 2020, et la fourniture de cartes de débit.


Les banques ont augmenté leurs tarifs en 2021 mais de façon «modérée», selon l'Observatoire des tarifs bancaires (OTB) mercredi, tandis que de leur côté, plusieurs associations de consommateurs dont la CLCV et l’UFC-Que Choisir dénoncent « le recul inacceptable de la lisibilité de certaines brochures tarifaires ».


Cet observatoire émane d'une instance, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), où siègent à parité des représentants des établissements financiers et des clients, des parlementaires et des représentants syndicaux. Il publie les tendances des tarifs affichés par les banques, et les compare dans ce rapport entre les dates du 31 décembre 2020 et du 5 janvier 2021.


Les banques ont relevé leurs tarifs au début de l’année 2021. C’est ce que relève l’Observatoire des tarifs bancaires (OTB) du Comité consultatif du secteur financier (CCSF). L’organisme, qui a comparé ces coûts entre le 31 décembre 2020 et le 5 janvier 2021, livre ses résultats mercredi 17 février. Il a analysé les prix pratiqués par 101 banques à réseau et 8 banques en ligne. Soit plus de 98 % des parts de marchés de comptes courants de particuliers, selon le CCSF.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#argent #banque #frais #informations #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo JEAN-SEBASTIEN EVRARD, AFP


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions