• fautquonenparle

Les Simpsons : Pour toujours !

La série animée détient le record de longévité pour un feuilleton diffusé en prime-time. Elle a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2023.


CREDIT : Allociné

Lancée en 1989 sur une idée de Matt Grœning, la série Les Simpson a récemment été renouvelée jusqu'en 2023 avec en ligne de mire une 34ème saison. Dans un entretien accordé à la presse britannique, l'un des producteurs du programme a laissé entendre que l'œuvre pourrait durer à jamais.


Maintenant sur Disney+, leur succès ne faiblit pas, bien au contraire. Il faut dire que les producteurs restent aussi des visionnaires. Tourner une scène qui arrive, quasiment à l’image près, dans la vraie vie quelques années plus tard… Pas tout le monde s’en montre capable.


Grâce aux équipes du film et leur travail acharné, ainsi qu’aux audiences spectaculaires enregistrées outre-Atlantique, “’Les Simpson pourraient ne jamais se terminer”, selon le producteur Mike Reiss.


Serait-ce la première série diffusée à l’infini? Le public a toutes ses chances d’y croire: “Les Simpson, c’est le monde, notre humanité, ce qui se passe autour de nous, mais aussi ce que nous faisons en tant qu’êtres humains. Abandonner la série, c’est dire que nous avons exploré tout ce que les êtres humains sont capables de faire”, déclare le scénariste américain.