• fautquonenparle

Méteo : l'été qui s'annonce sera chaud, sec, les tendances à trois mois sont de plus en plus fiables


Météo France a publié ses prévisions météo pour les trois prochains mois. Il devrait faire plutôt chaud et sec sur une majeure partie de la France.


Après avoir connu le mois d'avril le plus frais depuis 20 ans, les beaux jours et la chaleur arrivent, assure Météo France. En prenant en compte la température des océans, les vents, les courants dominants, le prévisionniste estime que mai, juin et juillet seront chauds et beaux. "Le signal semble chaud, mais pas extrême en moyenne sur les trois mois, ce qui ne veut pas dire que ponctuellement, on n'aura pas de vagues de chaleur", explique le climatologue Pierre Bonnin samedi 1er mai dans le journal de nos confrères du Parisien.


Météo France a donc publié ce dimanche ses prévisions pour les mois de mai, juin et juillet prochain.

Sur la majeure partie de la France, "la probabilité d'un scénario plus chaud que la normale est prédominant".

"Seules les régions proche du Nord-Ouest et la Manche ne verront aucun scénario se dégager", précise Météo France.


"Un scénario avec une température moyenne sur le trimestre supérieure aux normales devrait dominer sur la majorité de la France. Seules les régions proche du Nord-Ouest et la Manche ne verront aucun scénario se dégager", indique Météo France sur son site internet.


"Pour les précipitations, des conditions plus sèches que la normale sont les plus probables sur notre pays" soulignent aussi les météorologues.


A l'approche de la mi-mai, "la seconde semaine pourrait basculer dans la douceur, voire même les premières véritables chaleurs" précise de son côté le prévisionniste Guillaume Séchet fondateur de Météo-villes et présentateur météo sur BFMTV.

#meteo #meteofrance #ete #chaleur #secheresse #france #climat #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Twitter MétéoFrance