• fautquonenparle

Macron annonce l'ouverture de la vaccination à tous les plus de 70 ans dès ce samedi 27 mars


La vaccination contre le Covid-19 sera élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité à partir de samedi, a annoncé mardi Emmanuel Macron en visitant un centre de vaccination à Valenciennes (Nord).


Jusqu'à présent, les 65-74 étaient éligibles, à condition d'être "atteintes d'au moins une comorbidité".

"On va faire deux choses" pour "accélérer à partir de ce samedi", a-t-il dit dans le gymnase de l'école Jean Mineur transformé en centre de vaccination.


La première est la mise en place d'un numéro de téléphone dédié pour "aller chercher les plus de 75 ans qui ne se sont pas fait encore vacciner et tous ceux qui n'ont pas réussi à avoir de rendez-vous".


De plus, "on va ouvrir la vaccination aux 70-75 ans", a-t-il ajouté, alors qu'actuellement elle est proposée à tous les plus de 75 ans ou à partir de 65 ans pour les personnes souffrant de comorbidités. "Je veux qu'on organise les choses de manière très méthodique, descendre par tranches d'âge", a-t-il précisé. "C'est une course de vitesse", a ajouté le président, en précisant que l'État allait "envoyer des doses en plus" dans les Hauts-de-France "car la région est très touchée".


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#vaccin #70ans #france #vaccination #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo SAMI BELLOUMI - VDNPQR