• fautquonenparle

Macron ouvre des classes « Prépa Talents » pour les plus modestes dans la haute fonction publique

Ce jeudi 11 février, Emmanuel Macron s'est rendu à Nantes afin de promouvoir les talents de demain, notamment dans la fonction publique. Pour faire progresser l’égalité des chances, l’une des priorités de son quinquennat, le chef d’État s’est notamment engagé à l’accession pour tous aux concours de la haute administration. Une mesure destinée à favoriser la diversité sociale.

En compagnie de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, ainsi que de la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement. Il a rencontré des jeunes fonctionnaires et des élèves à l’institut régional d’administration (IRA) afin d’évoquer l’égalité des chances au sein de ce milieu professionnel.


"Pour favoriser l'égalité dans l'accès à la Fonction publique, nous ouvrons 1 000 places supplémentaires en classes préparatoires "Talents" aux concours administratifs, dès 2021, a indiqué Emmanuel Macron. "Aux jeunes qui en ont le besoin, nous proposons 4 000 euros d'allocations pour les aider à accéder aux concours de la fonction publique. C'est deux fois plus qu'en 2019", a ajouté le chef de l'Etat.


Emmanuel Macron a profité de ce déplacement en Loire-Atlantique pour illustrer l'application sur le terrain du plan de relance, en allant ensuite visiter une usine du groupe Aplix, au Cellier, à 30 km de Nantes.

Elle est spécialisée dans les attaches rapides auto-agrippantes notamment pour l’automobile, l’aéronautique, le militaire ou encore le médical. Cette entreprise familiale doit bénéficier de fonds pour sa modernisation.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#macron #jeunes #nantes #publique #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo PQR/OUEST FRANCE/MAXPPP