• fautquonenparle

Malgré la pression croissante sur le système de santé, le gouvernement décide d’attendre encore


Le ministre de la Santé a mis en garde, ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse, face à l'aggravation de la situation sanitaire sur le territoire français, et notamment en Île-de-France, où les services de réanimation sont sous extrême tension.


Le ministre des Solidarités et de la Santé a qualifié ce jeudi la situation épidémique de "tendue et inquiétante" sur le territoire français en raison de l'épidémie de Covid-19.


Olivier Véran a indiqué qu'en France, "la pression sanitaire atteint désormais des niveaux similaires à ceux constatés lorsque nous approchions du pic de la deuxième vague". "L'épidémie demeure très hétérogène sur tout le territoire, elle ne progresse pas de la même façon partout", a précisé le ministre de la Santé.


Sur les vingt-trois départements placés depuis le début du mois en surveillance renforcée, l’Ile-de-France préoccupe tout particulièrement. Le nombre de cas progresse et, surtout, les entrées en réanimation flambent. « Toutes les douze minutes, un Francilien, nuit et jour, est admis en lit de réanimation », a souligné M. Véran.


Reconnaissant que « la situation hospitalière est particulièrement préoccupante en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et en région sud », il a été indique qu’un « certain nombre d’évacuations sanitaires » de patients hospitalisés auraient lieu « dans les jours qui viennent, et notamment en Île-de-France ».


Par ailleurs, il a été également annoncé que le confinement le week-end serait prolongé samedi et dimanche dans les Alpes-Maritimes. « Un point sera fait la semaine prochaine pour mesurer si la dynamique de diminution de l’incidence et de l’épidémie dans le département se poursuit », pour permettre dans ce cas de pouvoir envisager de lever la mesure.


Malgré les appels de professionnels de la santé en ile de France, le gouvernement ne bouge pas. Toujours le dilemme du confinement et de l'impact économique versus la santé.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/


#covid #veran #attal #gouvernement #macron #vaccin #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Ludovic MARIN / AFP


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions