• fautquonenparle

Marine le Pen en forte progression dans l'opinion selon un sondage


La présidente du Rassemblement national a gagné 8 points en un mois dans le baromètre mensuel Kantar-OnePoint publié par Le Figaro Magazine, se hissant ainsi à la deuxième place des personnalités politiques, derrière Edouard Philippe.


La députée du Pas-de-Calais apparaît comme la deuxième personnalité, après Édouard Philippe (46%) que les Français aimeraient "voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir", avec 34%.


A tout juste un an de la présidentielle, l'hypothèse d'un nouveau duel Marine Le Pen-Emmanuel Macron s'impose dans tous les sondages, la présidente du Rassemblement national réduisant à chaque fois son écart avec le président de la République.


Il faut dire que Marine Le Pen s'ancre de plus en plus dans l'opinion publique, ainsi que le révèle le baromètre politique mensuel du Figaro Magazine, réalisé par Kantar-OnePoint.


Hausse au sein de tous les électorats

L'hebdomadaire pointe le possible rôle de l'actualité dans cette hausse, avec le verdict du procès de Viry-Châtillon, la décision rendue par la Cour de cassation dans l'affaire Sarah Halimi ou encore l'attaque au couteau survenue au commissariat de Rambouillet, au cours de laquelle une fonctionnaire de police a été tuée.


Samedi, un sondage Ipsos-Sopra Steria en partenariat avec le Cevipof et la Fondation Jean-Jaurès publié par nos confrères du journal Le Monde, laissait présager également un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, quel que soit le candidat de la droite. Le président sortant l'emportait là aussi, avec 57% des voix, contre 43% pour son adversaire.

#lepen #sondage #presidentielles #elections #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Alain JOCARD / AFP