• fautquonenparle

Mbappé : un message de soutien

Le Collectif Ultras Paris (CUP), groupe de supporters du PSG, a déployé dimanche une banderole devant le Parc des Princes pour apporter son soutien à Kylian Mbappé. L'attaquant du club de la capitale a été vivement critiqué et victime d'insultes racistes après l'élimination de l'équipe de France face à la Suisse (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) lundi dernier, en 8e de finale de l'Euro 2020.



« Racisme, lynchage médiatique : soutien à K. M. » : c'est le message de soutien érigé sur une banderole devant le Parc des Princes, par le Collectif Ultras Paris, depuis ce dimanche. Il s'adresse au Parisien Kylian Mbappé, qui subit de nombreuses critiques et insultes depuis l'élimination de l'équipe de France de l'Euro 2021


Mbappé a subi une vague de critiques après l'élimination de la France à l'Euro 2020. Muet sur l'ensemble du tournoi, l'attaquant du PSG a manqué le tir au but qui a condamné les Bleus à une sortie de route prématurée face à la Suisse (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) dès les 8es de finale du tournoi lundi dernier. Son attitude, dans sa volonté de prendre beaucoup de responsabilités notamment en frappant les coups de pieds arrêtés, a été mal perçue et a suscité beaucoup de commentaires négatifs. La star des Bleus et du PSG a également été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.


La déception était d'autant plus immense compte tenu de l'attente qu'il suscitait : après avoir brillamment aidé la France à décrocher sa 2e étoile sur le maillot en 2018, les supporters s'étaient habitués à voir Kylian Mbappé tout gagner, tout réussir. Forcément, mauvaises habitudes obligent, difficile de constater que l'attaquant n'a délivré qu'une seule passe décisive pour aucun but marqué lors de l'Euro 2021. Surtout, le penalty manqué en séance de tirs au but face aux Suisse qui précipite la défaite restera gravé dans la mémoire de nombreux Français.