• fautquonenparle

McDonald's teste la vaisselle réutilisable dans une dizaine de restaurants en France

C'est le début de la fin pour les fameux sachets de frites ou emballages cartonnés de hamburgers.

Dès 2023, tous les emballages jetables seront interdits en salle dans les fast-foods de France.

@Business Insider

D'après le site Business Insider, la firme américaine a décidé de tester dans une dizaine de restaurants en France une toute nouvelle vaisselle lavable et réutilisable, pour les frites, glaces et boissons.


C'est le début de la fin pour les fameux sachets de frites ou emballages cartonnés de hamburgers. En effet, d'après le site Business Insider, la firme américaine a décidé de tester dans une dizaine de restaurants en France une toute nouvelle vaisselle lavable et réutilisable, pour les frites, glaces et boissons.

Pour les boissons, plus de gobelets en cartons qui se ferment, Coca-Cola, Fanta et eau sont servis dans des verres de différentes tailles, en verre.


Pour les frites, les cornets en carton sont remplacés par des cornets rigides, en céramique, mais toujours de la couleur rouge emblématique du géant américain. Les boîtes pour les menus pour enfants Happy Meal, mais aussi pour les salades, sont fabriquées en plastique recyclable et elles ne sont plus jetables.

Elles vont être lavées entre chaque client et réutilisées de nombreuses fois. Pour les cafés ou les Sundae, le célèbre dessert au chocolat ou au caramel de McDonald's, ils sont aussi servis dans de la vaisselle en verre.

#mcdo #vaisselle #burger #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep #McDonalds