• fautquonenparle

Mort de George Floyd : Derek Chauvin coupable, Joe Biden appelle les Etats Unis à s'unir


Le président américain a lancé un appel à lutter contre le racisme qui "entache" le pays.


"Certains, des agitateurs et des extrémistes qui se moquent de la justice sociale, essayeront d'exploiter les émotions à vif. Nous ne pouvons les laisser faire."

Joe Biden, président des Etats-Unis lors d'une allocution


"L'heure est venue pour ce pays de se rassembler." Le président américain a appelé, mardi 20 avril, les Etats-Unis à s'unir et à lutter contre le racisme qui "entache" l'âme du pays. "Le verdict de culpabilité ne fera pas revenir George", a souligné Joe Biden


"Nous devons écouter. 'Je ne peux plus respirer, je ne peux plus respirer' : ce furent les derniers mots de George Floyd", a-t-il martelé. Et d'ajouter : "Nous ne pouvons les laisser mourir avec lui. Nous devons continuer à entendre ces mots. Nous ne devons pas nous détourner".

La veille du verdict, le président américain s'était par ailleurs entretenu avec les membres de la famille de George Floyd, "pour prendre des nouvelles" et leur dire qu'il priait pour eux, selon le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.


Rapel des faits lors de l'annonce du verdict :

"Coupable!": dès l'annonce du verdict au mégaphone, la foule exulte devant le tribunal de Minneapolis.

Plus de 200 personnes se sont rassemblées en anticipation de la nouvelle, et immédiatement les larmes commencent à couler sur plus d'un visage.


"Coupable des trois chefs d'accusation", continue l'homme avec son mégaphone, en détaillant le verdict concernant le policier blanc Derek Chauvin, reconnu coupable du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd.


"Aujourd'hui nous célébrons la justice (rendue) pour notre ville", ajoute-t-il.


"J'y crois pas... Coupable!", déclare incrédule Lavid Mack, un jeune homme de 28 ans perché sur un plot de béton pour voir le monde rassemblé. Il ne pensait pas que Derek Chauvin serait condamné.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#biden #chauvin #dereck #usa #usatoday #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo AFP